Comment supprimer un fichier ou un dossier qui refuse d’être supprimé?

Impossible de supprimer un fichier ou un dossier: Comment supprimer un fichier ou un dossier qui refuse d’être supprimé?

Situation :

Je voudrais supprimer un fichier de mon ordinateur, j’ai essayé toutes les méthodes pour l’effacer mais en vain. Comment peut-on supprimer un fichier ou un dossier qui refuse d’être supprimé ?

Solution :

Il se peut que votre fichier soit verrouillé, ou utilisé par un autre programme ou un autre utilisateur et par conséquent, il devient récalcitrant à toute tentative de suppression.  

Le petit logiciel gratuit Unlocker permet de déterminer le processus qui bloque un fichier et du coup le supprimer facilement.

Commencez par télécharger Unlocker ICI

« En ouvrant la page de téléchargement, vous y trouverez, après une brève présentation du mode d’utilisation, un tableau de comparaison entre les principaux logiciels qui ont la même mission que celui-ci, et pourquoi ce dernier est le meilleur du genre. ensuite pour le télécharger, choisissez la version 32 ou 64 bit selon la version de votre Windows; Pour savoir la version de votre système, référez-vous à ce poste. »

Attention:

Le logiciel inclut des offres commerciales lors du processus d’installation. Pour ne pas installer quoique ce soit avec le logiciel, procédez comme suit :

Exécutez le programme d’installation (double-clic sur le fichier téléchargé)
Lorsque vous voyez cette fenêtre :

unlocker

 

Choisissez Advanved et décochez les autres options en bas.

Une fois installé, un simple clic droit sur le fichier ou le dossier que vous voulez supprimer, puis choisissez Unlocker  dans le menu contextuel. comme ceci:

unlocker

 

Unlocker vous indique dans une petite boite les raisons des verrous.

 

supprimer un fichier ou un dossier unlocjer

Dans la zone de liste à gauche, choisissez l’action que vous voulez effectuer « Effacer » par exemple puis, cliquez sur le bouton Valider. Et vous vous êtes débarrassés du fichier en question!

Nota Benne :

  • Pour supprimer un fichier définitivement, utilisez le logiciel Secure Delete (Voir fiche)
  • Pour récupérer un fichier que vous avez supprimé, utilisez Récuva (Voir fiche)
Posted in Astuces diverses, Windows and tagged , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.